750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de marie
Newsletter
la cuisine de marie
Archives
23 mars 2011

Caramel au beurre salé

Voici une recette de sauce de caramel au beurre salé.

Sans_titre_13_copie

 

Voici la recette:

Pour environ 3 petits pots

 200 g de sucre
 2 càs d'eau
 20 cl de crème liquide
 20 g de beurre
 1 pincée de sel

Porter à ébulition dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en morceaux. Dans une autre casserole, porter à ébulition l'eau et le sucre SANS REMUER!!! Quand le sucre commence à devenir brun, retirer alors du feu. Ajouter alors le beurre en morceaux hors du feu, remuer avec une spatule et ajouter le sel. Ajouter ensuite la crème liquide bouillante dans le caramel en remuant. Remettre sur le feu. Quand le mélange commence à épaissir retirer du feu et mettre en pot. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur. Réchauffer le caramel au bain-marie.

Publicité
Commentaires
M
bonjour et merci de ton passage sur mon blog... je vois que le tien est bien sympa aussi avec tout plein de bonnes recettes.. tu me mets l'eau à la bouche ... ta recette de caramel salé à l'air super bonne je tenterai...<br /> j'ai aussi découvert avec surprise que tu es la fille de Marose, alors je t'ai vue sur des pages de ta maman <br /> et je confirme c'est une grande scrapeuse...que j'aime beaucoup<br /> bonne fin d'après midi<br /> bisous
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
la cuisine de marie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité